top of page

L'histoire derrière la robe Flora



Pour plusieurs, préparer un mariage rime avec gâteau, cérémonie, alliances et « la fameuse robe de mariage », un symbole important pour plusieurs. Bien qu'acheter une robe pour ce genre d'événement semble facile, ce n'est pas tout à fait le cas. J'ai vécu cette expérience et, aujourd'hui, je suis là pour vous offrir une opportunité qui facilitera grandement la préparation de votre événement.


Dire oui à quelle robe?

Lorsque je me suis mariée, en février 2020, j'ai dû passer au moins 20 heures à chercher le modèle de robe de mariage que je voulais sur Pinterest! Ces longues heures de recherche qui s'éternisaient ont donné des résultats plutôt déprimants: des robes à des prix astronomiques, trop courtes, au tissu de moindre qualité et avec beaucoup trop de tendelle! C'est frustrant de ne pas pouvoir avoir la robe que l'on désire, puisque notre budget ne nous le permet pas. Au bout du compte, nous avons seulement accès à une petite sélection qui ne nous met pas autant en valeur. J'ai passé par ce sentiment de frustration qui m'a fait prendre un différent chemin, celui du mariage DIY. J'ai donc pris mon crayon et j'ai commencé à créer ma propre robe de mariée.


La création de la robe Flora

Un an suivant la réalisation de ma robe, j'ai eu l'idée d'en faire une autre pour le renouvellement de mes voeux. Après l'avoir terminée, j'ai pris un pas de recul, et j'ai pensé au nombre de personnes qui mériterait d'avoir la même opportunité que moi de pouvoir réaliser eux-mêmes leur robe. Je me suis donc mise à produire une planche à patron et un guide. C'est donc après plus de 40 heures de travail acharné qu'est né le patron de la robe Flora, une création élégante et chic qui saura vous plaire à tout coup. Ce patron vous permettra de libérer un peu de votre budget pour vous payer votre fontaine de chocolat ou une autre bouteille de champagne, dont vous rêvez.


Retrouvez le patron de la robe Flora ici!


Est-il possible de coudre la robe Flora pour d'autres occasions?

Oui, c'est possible! Je vous montre les différentes possibilités.


Pour un bal de finissant : Choisissez un tissu de crêpe ou mousseline dans votre couleur préférée avec une doublure en voile de coton! Vous aurez de quoi en mettre plein la vue avec une robe que vous aurez faite vous-même!


Pour une soirée chic! : Vous dites que les restaurants ouvrent à nouveau! C'est le temps de se faire un ensemble chic en crêpe bleu pour sortir! Cette robe insufflera l'élégance à coup sûr.


Pour les journées à la plage: Créez une robe délicate en coton pour les journées chaudes à la mer ou règne le soleil! Adoptez-la pour toutes les occasions, on vous promet que vous rayonnerez!


Pour le bureau: Faites cette robe dans un joli imprimé pour faire ressortir la « fashion working girl » en vous! Sa taille portefeuille bien dessinée mettra votre silhouette en valeur que vous soyez au bureau ou dans un dîner professionnel.


Autres ressources :


https://shop.newtess.com/fr/tissus-robes-mariee/

https://shop.newtess.com/fr/tag-produit/robe-mariee/


549 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page